L'Habitation Bioche, Découverte, Détente et Loisirs...

A Grand-Bourg vous y découvrirez le Château Murat avec son moulin à vent et ses sentiers long de 7.6kms, la Mare au punch où les esclaves fêtèrent l’abolition de l’esclavage et l’Habitation Pirogue entre autres.

Capesterre est un bourg côtier. Ce village est surtout célèbre pour ses plages : la plage de la Feuillère est sans doute la plus belle plage de l’île. La plage de Petite Anse, plus sauvage a elle aussi beaucoup de charme. Le Nord de l’île offre un panorama splendide. La vue de la Pointe Cavale est magnifique et les falaises majestueuses.

Poursuivons notre route, le long de la côte vers Vieux-Fort. Vous y découvrirez l’arche impressionnante GUEULE GRAND GOUFFRE ainsi qu’une succession d’anses abritant les plages telles l’Anse Canot (la plus belle crique de l’île), Moustique …. avec leur sable doré ; leur eau transparente. Ces plages sont si belles qu’il fait bon de paresser sur le sable dans la lumière bleutée, face aux vagues miroitantes.

Baignade, plongée avec tuba, plongée sous-marine, voile, canoë-kayak, pêche au gros, terrain de pétanque.

Une visite à la Distillerie du Père Labat (Distillerie Poisson)

Bar/pub, discothèque, restaurant, cinéma, musée, boutique d'artisanat. à proximité.

Habitation Bioche
Habitation Bioche
Habitation Bioche
Habitation Bioche
Habitation Bioche
Habitation Bioche

Marie-Galante la Bienheureuse

Situé au coeur de l'arc antillais, Marie-Galante est une parfaite destination pour un séjour de rêve.

Marie-Galante, d’une superficie de 158 km² est la plus grande des dépendances de la Guadeloupe. Elle est peuplée d’environ 12 000 hab. répartis dans la campagne et sur les 3 villages côtiers : Grand-Bourg, Saint-Louis et Capesterre. Elle offre au visiteur une vision différente des Antilles. Ici, c’est plutôt un tourisme nature et culturel qui fait sa richesse et son originalité. Ces plages sont si belles qu’il fait bon de paresser sur le sable dans la lumière bleutée, face aux vagues miroitantes. Le climat est agréable toute l'année. Avec une température oscillant entre 25° et 30°, l'île de Marie-Galante jouit d'un climat tropical.